Sunday, July 18, 2010

La première chose que j'ai remarqué en arrivant ici, c'est qu'ils parlent tous français. Bizarre, non? ;)

Je ne vais pas écrire beaucoup - je suis assez fatigué à cause du canicule. Ben j'exagère un peu mais après l'hiver Brisbanien...

Je pourrais parler des gens que j'ai rencontré, la nourriture que j'ai mangé, les vélos qu'on peut louer et plein d'autres choses mais je préfère raconter une histoire à propos d'un endroit spécial:

Dans le 1e arrondissement, il y a un musée (Le musée des beaux arts). Je n'ai même pas visité ses expositions parce que chaque fois, je m'arrête â l'entrée où il y a une cour. Cette cour est très simple - de la pelouse avec des pancartes qui disent "défense de marcher", des arbres, des bancs, quelques statues, des gens qui sont pas pressés et des moineaux mignons qui se baignent dans la poussière. Mais ce qui me plaît le plus c'est l'ambiance qui y règne. Je pensais à prendre des photos avec mon iPhone mais là, je veux garder autre chose. Il y a des moments où, à l'autre bout du monde, on peut se sentir chez-soi. Enfin, je n'ai pas les mots pour l'exprimer mais j'y retournerai pour essayer de les trouver.

4 comments:

  1. Bienvenue à Paris Arun ! Paris est une ville à part. Prends ton temps, perds toi (loose yourself) dans les rues comme je le faisais la première fois que j'y suis allé ! Bienvenue en France ! gonzague

    ReplyDelete
  2. poissons pantalons beurre. Je ne comprends pas tout ça mais j'ai essayé! Traducteur Google = BFF. J'espère que vous allez avoir un temps fantabulous. S'il vous plaît manger du pain pour moi. - Naomi

    ReplyDelete
  3. Chers Arun, je vous remercie pour votre blog et votre lancement. Je suis si heureux d'entendre sur les détails des moments précieux de votre voyage dans la poésie de Googley franglais. Comme vous, je lutte avec la tension entre la capture d'un moment avec un appareil photo d'iPhone, l'enregistrement d'une histoire, ou la tenue d'une mémoire, et la nécessité de partager celles-ci, ou non, et avec qui. Que vos histoires, partagées et non partagées, revenez nous écrit dans votre cœur et dans la personne que vous devenir par le biais de vos voyages. Bon voyage! x Esther

    ReplyDelete
  4. Bien!
    J'attends le prochaine histoire!
    Ah merde, mon francais est tres, tres rouille..... je peux lire bien, mais pas plus ecrire :(
    La grammaire, est mon enfer!
    Bon voyage! et a bientot.....

    ReplyDelete